Avant toute chose, nous tenons absolument à initier nos clients aux stratégies du web afin qu'ils sachent dans quoi ils investissent et comment ils vont réussir à avoir la meilleure visibilité.
Dans l’univers du référencement, il faut dissocier le référencement payant (Google Ads) du référencement naturel.
AdWords est le réseau publicitaire de Google que l’on peut voir en haut, en bas et dans le côté droit des pages de résultats de recherche. Vous créez vos propres annonces en indiquant sur quels mots clef vous désirez qu’elles apparaissent. Il suffit de quelques heures pour créer une campagne et vous êtes premier!
Seulement vous devez payer à chaque fois qu’un internaute clique sur votre annonce et comme chaque visite n’est pas une vente, cela devient dispendieux à la longue.
Sans compter le côté surenchère du système. C'est la Cie qui mise le plus gros budget qui est première !
Il est vrai que vous pouvez aussi limiter votre budget chaque jour, mais pour avoir un bon retour sur investissement, il faut investir des milliers de dollars par mois. Statistiques en main, nous pouvons vous affirmer aujourd’hui que 80 % des clics provenant campagnes Google Ads génèrent des visites de seulement quelques secondes.
Vous comprendrez donc que les 3 quarts de votre budget n’ont pas servi à grand-chose.
Le référencement naturel vous permet d’afficher votre site web sur Google suite à une recherche par mot clef sanspayer de campagne publicitaire.
Vous avez donc des clics illimités, 24h/24, 7 jours sur 7, 365 jours !
MON SITE WEB AFFICHERA EN PREMIÈRE PAGE NATURELLEMENT?
Oui à condition de respecter des dizaines de critères établis par Google qui définiront votre site web, comme un site pertinent lors d’une recherche.
Ces critères commencent par le choix des outils de conceptions du site, de votre nom de domaine, de la rédaction des textes voire même la qualité de votre hébergeur de site, etc…
Connaitre les règles ne suffit pas ! En effet, Google modifie plusieurs fois par année et sans prévenir ses algorithmes !!!
Par conséquent un bon référenceur web devra s’apercevoir au plus vite des changements et devra les analyser afin de définir quelles sont les nouvelles règles.
Chez mon-siteweb.ca nous effectuons sans cesse des tests sur diverses plateformes que nous avons mis en ligne afin d'étudier chaque comportement de Google. C’est un travail sans relâche, mais qui fait a fait notre réussite.
Ce site Web utilise des cookies à chaque page pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site.